Mardi Gras

Comme à l’accoutumé, le docteur Piccolissimo invitait tout les bailleulois et tous les carnavaleux à écouter son discours en la mairie van Belle mais surtout pour boire un coup !Quelques Belle vac’ étaient présentes seulement (100% girls merci pour la représentation, les filles) puisque la plupart des membres du groupe ont fait chapelles jusque très tôt dans la matinée, humhumhum…
L’après midi laissa place au traditionnel cortège carnavalesque avec les chars traditionnels tels que la bonbonnière (avec ses oranges et ses œufs…), le char des Huberts (de la chasse) ainsi que de la dentelle…et de tous les autres chars d’assoces bailleuloises et flamandes
Vient alors, les traditionnelles et célèbres opérations du docteur Franciso Piccolissimo qui opéra plusieurs Bailleulois qui avaient abusés de ces 5 Joyeuses…Ce fût également l’occasion de rendre honneur aux Bécassines, qui fétaient leurs 50 ans, encore bravo à elles, en espérant que nous ferons autant. Le docteur en prit ‘core plein s’guiffe avec des p’tits jeunes surtout.
Après cela, nous avons fait la rentrée du Géant et on a pété la peau de la grosse caisse ! fallait que ça arrive, Président nous faisait alors des p’tits coup de mailloches versions disco, yeahhhh. C’est là que l’on sent que tout le monde est fatigué : les jambes sont molles, les gens ont des têtes toutes bleues, le carnage quoi ! Mais nous on a encore la motivation et une chapelle nous tendit la main : ska et moi y vidèrent le fût : quand il faut, y faut…avant que Dark Vador transformé en quêteur pour l’occasion nous fit bien badé sans oublier le chien « molière » et le trompettiste à saucisse. Tout le monde finit alors la soirée à la semeuse chez Noel car à Bailleul il n’y a pas de mardi gras…sans semeuse !Bon là carnage total (allez voir les fotos, vous comprendrez).
Quelques heures après, on se dit que le carnaval pour cette année c’est finit car on est déjà le mercredi des cendres. Nous voulions par ailleurs remercier tous les gens qui nous ont ouvert les portes de leur chapelle (bien puissantes parfois), les cafés bailleulois pour nous avoir laisser jouer pour notre première année car ce n’était pas toujours évident pour nous parfois, tous les gens qui nous ont encouragés, la société philanthropique, les quêteurs, tous nos potes et tous ceux que j’ai oublié de citer. Notre objectif est de s’amuser en amusant les autres et en sauvegardant le grand patrimoine et les traditions du plus beau carnaval des Flandres : vive la Karnaval van Belle : carnaval n’est pas mort car il vit encore ! ! !

Skalex bv’02
Vlaanderen tour