Lundi : carnaval enfantin et concours de masques

Enfin une petite matinée de sommeil avant d’attaquer le carnaval des enfants sous un beau petit soleil et avec la manif. pour la sauvegarde d’une classe à Charles Decoster.
Le départ s’est fait comme prévu rue Pharaon De Winter : il y avait pas de mômes ainsi que des groupes musicaux tels que les zwinuzabs, l’harmonie de meteren/caestre, nous (les belle vac’), des loups (enfinnn ! ! !), des indépendants et bien sûr en compagnie de nos amis du Hawick Pipe Band from Scotland et de notre géant Gargantua.
Arrivé à la salle des fêtes, les écossais nous ont fait un hymne à Jean Bart à en avoir des frissons…ensuite tous les groupes locaux sont montés sur scène et on entonnait des airs flamands dont l’air du géant, morioep marianne de saucepanne (je pense), viele trieune…
Après s’être désaltérés, nous nous sommes posés toute l’après midi au Bellevue en attendant avec impatience la folle soirée qui nous attend.

 
     
 
                           
   
 
             
                           
 

La soirée du lundi soir commença par un bon frite/fricadelle+ 33 export chez coincoin. Nous sommes partis en direction de la bonne frankette pour y jouer quelques morceaux ;ensuite direction la ville où nous avons emmenés un p’tit groupe de masques jusqu’au bellevue.
Par contre, après c’était le carnage chez nous, il y avait des bv’ partout (à la semeuse, à l’épi, à la ville de lille, au bellevue, au de sarlinde…) donc on a tardé à jouer et nous sommes descendus avec les zwins : c’était bien sympathique : arrivés à la salle des fêtes, c’est le carnage, il y avait trop de monde et on a mis une demi heure à poser les instruments pendant que les indépendants hallucinaient sur nos partitions et que les gars de la philantro nous gueulait dessus car on fait trop de bruit : c’est pas carnaval, oooh ! ! !
Après ces quelques péripéties, on a bien chahuté pendant un bout temps et on a remonté un bon groupe de carnavaleux toujours avec les zwins pendant une heure : c’était un des meilleurs moment du carnaval. Ensuite, les bv’ ont joué dans plusieurs cafés dont la pomme d’or, la ville de lille, le flandria… et je ne m’en souviens plus.
2 heures du matin : plusieurs chapelles s’ouvrent à nous et certains bv’ finiront la soirée tôt le matin ( plein à craquer les p’tits gars)…