Soirée à la bonne franquette, rue des foulons à Bailleul.

   
     

Première soirée ( officielle) des belle vac’ dans un café bailleulois. Nous nous sommes donc rendus vendredi 31 janvier chez Jean Phi, après être passé chez Président pour se déguiser, se maquiller et...pour boire un p’tit coup pour affronter ce froid glacial qui soufflait sur notre bonne ville de Bailleul. On arrive dons vers 20h30 et nous commençons à jouer quelques airs bailleulois et dunkerquois pendant une bonne demi heure seulement puisque que la majorité des personnes attendues n’était pas encore arrivée. On en profite alors pour se désaltérer auprès de la pompe supplémentaire prés du bar ! mais aussi pour casser la croute (very good les sandwichs au pâté…sauf pour les difficiles comme nunch par exemple)…Par la suite, on jouera jusque 22h…puis les indépendants arrivent…bon bah…y’a rien à faire, les mecs ils jouent depuis pas mal d’années ensemble donc on est minable face à ça ;c’est sûr et c’est vrai que cela nous a cassé un p’tit peu, certains d’entre nous lancèrent quelques morceaux que les indep’ reprirent mais certains membres des bv’ n’ont sans doute pas voulu suivre…pourquoi ?

Ensuite, vers 23h30, nous avons dû arrêter de jouer pour les voisins et c’est la teuf in « Der klein Casino » ! ! jusque tard dans la nuit ( ? ? ?).

Certains bv’ remontent chez eux car ils doivent assurer leur podium rock-pop du lendemain qui sera finalement annulé…tiens dans leur guiffe !

Deux autres se fonts reconduire par les flics.

D’autres passent chez président et , là, carnage total avec la présence de Ljunge ( ? ? ?), d’alex ( c’est min copain) et sutout de Mouchakaaaaa ! ! !Bon esprit !Puis on repart après s’être dévoré des tartines de foie gras et ce sauciflards ,et de gaufrettes (pour nunch, il aime rien c’garçcon…) car le lendemain il y a la bande de lille mais nous nous y sommes pas rendus, nous avons préféré se viander sur les plaques de verglas et se prendre des boules géantes de neige sur la gueule et aussi construire notre géant belle vac’ tout en glace mais qui ne sera pas tenu jusqu’au carnaval (on l’a au moins en foto, bientôt sur le site).

Finalement, dans l’ensemble, on s’est tous bien éclaté, les gens nous ont même applaudi pour notre première sortie mais c’est sûr qu’il y encore du boulot musicalement. Par contre, beaucoup d’entre vous nous ont dit qu’une des caisses claires « gueulait » beaucoup : c’est normal, elle a 17 ans d’âge, elle vient d’une fanfare de percus de Morbecque…mais maintenant les2 caisses claires jouent 1 fois sur 2..officiellement mais pas officieusement…

A la prochaine le 14 février au GIRON (rue d’Ypres à Bailleul).

Au passage, un grand merci à Jean Phi de la bonne frankette et à TONY des Zwins pour son passage…c’est sympa.

Si d’autres personnes ( y compris les autres belle vac’ parce que y a pas que ska et moi qui devons tout faire) veulent donner leur avis ou CR (objectif svp) faites le en l’envoyant par mail à lesbellevac@yahoo.fr

A bientôt

SKALEX BV’02